Flash

LIVE/ Accident de train à Bouknadel

Par L'Economiste| Le 16/10/2018 - 12:58 | Partager
LIVE/ Accident de train à Bouknadel
Mercredi 17 octobre 2018

 13h00 

Funérailles du policier mort hier lors du terrible accident

 12h00 

Don de sang : C’est le rush au centre de Rabat

Les donneurs bénévoles affluent aux centres de transfusion sanguine de la capitale suite à la catastrophe ferroviaire survenue mardi. Les centres ont du mal a gérer la foule, car ils ont eu les caisses de sang nécessaire, constate une source sur place. Les bénévoles insistent toutefois pour donner leur sang.

 10h46 

Accident de Bouknadel

Trafic rétabli sur une seule voie Le trafic entre Salé et Kénitra devait être rétabli partiellement ce matin, vers 10 h, sur une seule voie, a annoncé l’ONCF. Les équipes de l’Office sont mobilisées depuis hier soir pour l’opération de relevage du train déraillé.

 07h00 

NOUVEAU BILAN

Le bilan passe à 125 blessés: L’accident de train survenu mardi à Bouknadel a fait 7 morts et 125 Blessés selon un nouveau bilan. 7 blessés sont dans un état grave, dont le conducteur du train.


Mardi 16 octobre 2018

 19h00 

A la nuit tombée les recherches se poursuivent toujours

 18h00 

"Bétonner" pour pouvoir installer des grues afin de dégager les locomotives endommagés

 16h00 

Des dizaines de jeunes se sont déplacés au centre pour faire don de leur sang.

 

 15h30 

Les policiers fouillent les affaires des passagers afin de trouver des cartes d'identités pour identifier les victimes.

 

14:55
Nouveau BILAN

D’après le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kénitra, sept décès sont à déplorer pour l'instant suite au déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel. Selon une source de l’hôpital militaire d’instruction Mohammed V de Rabat ; le bilan provisoire de cet accident a fait sept blessés graves : quatre sont actuellement pris en charge au niveau du service de réanimation et les trois autres en soins intensifs de l’hôpital.

Conformément aux Hautes instructions royales au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, dépêchés sur les lieux de l’accident, les blessés ont été évacués à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires

13 : 20 

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, pour l’évacuation des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires. Le Souverain prendra aussi en charge les frais d'inhumation des victimes.

13:19

Les chiens renifleurs à la recherche d'autres victimes

13:17

Le DG de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie, le ministre du Transport, Abdelkader Amara, et celui de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, se sont rendus sur les lieux de l'accident.

 

13:02 

EXCLUSIF-Accident de train à Bouknadel: l'ampleur du drame ! En images

 

 

accident_train_bouknadel_news.jpg

 

11:18 

Au moins six personnes auraient péri et 86 autres blessées dans le déraillement du train survenu ce matin à Bouknadel, selon un bilan provisoire de Atlantic Radio sur place. L’ONCF n’a pas encore avancé de bilan ni évoqué les causes de ce drame ferroviaire. Le train reliant Rabat à Kénitra a déraillé, certains wagons se trouvant complètement détruits. Sur place, certains passagers indemnes commençaient les premières opérations de secours avant l’arrivée des sapeurs pompiers.

10:23 

Un train reliant Rabat et Kénitra a déraillé ce matin au niveau de Bouknadel, causant plusieurs blessés. Pour le moment, on ne sait pas si l'accident a fait des morts. Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la gravité de l'accident. Le pire est à craindre.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc