×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Libye : La Turquie réagit aux menaces de Haftar

Par L'Economiste| Le 30/06/2019 - 13:52 | Partager
Libye : La Turquie réagit aux menaces de Haftar

La Turquie a réagi après les menaces du maréchal Haftar de s’en prendre aux intérêts turcs en Libye. Dimanche, le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a indiqué qu’Ankara ripostera à toute attaque venant des forces du maréchal Khalifa Haftar. "Il y aura un prix très élevé à payer à toute attitude hostile ou attaque. Nous riposterons de la façon la plus efficace et forte", a déclaré Akar à l’agence étatique Anadolu.

Le maréchal Haftar a ordonné à ses troupes de s’attaquer aux intérêts turcs en Libye, accusant Ankara de soutenir militairement les forces du gouvernement d’union nationale (GNA). Après un sérieux revers dans son offensive sur la capitale Tripoli, il a demandé à ses troupes d'attaquer les navires et intérêts turcs, d'interdire les vols depuis et vers la Turquie et d'arrêter les ressortissants turcs en Libye, a annoncé vendredi dernier son porte-parole, le général Ahmad al-Mesmari. Le GNA a réagi en annonçant qu’il garantirait la sécurité des ressortissants étrangers, y compris turcs, en Libye.

Ankara a indiqué que ses effort en Libye visent à "contribuer à la paix et à la stabilité dans la région", ajoutant qu’il a "pris toutes sortes de mesures pour faire face à toute menace ou action hostile contre la Turquie".