×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les vols de et vers le Maroc vont reprendre, sur "autorisations exceptionnelles"

Par L'Economiste| Le 06/06/2021 - 19:08 | Partager
Les vols de et vers le Maroc vont reprendre, sur "autorisations exceptionnelles"

Les vols vont reprendre bientôt au Maroc. Les autorités ont annoncé, ce dimanche, la reprise des vols de et vers le Royaume à partir du 15 juin prochain. Ces vols s'effectueront dans le cadre d'autorisations exceptionnelles, vu que l'espace aérien national est toujours fermé, indique-t-on ce dimanche.

Pour cette opération, les pays ont été classifiés en deux listes : La liste "A" comprenant tous les pays ayant pu contrôler la propagation des variantes du coronavirus et la liste "B" regroupant tous les pays non concernés par les mesures d'allègement contenues dans la liste "A", explique le ministères Affaires étrangères. Le département précise que les voyageurs des pays de la liste "A", marocains, étrangers établis au Maroc, citoyens de ces pays ou étrangers y résidant, "peuvent accéder au Maroc grâce à un certificat de vaccination et/ou un test PCR négatif d'au moins 48 heures de la date d'entrée au territoire national". Quant aux voyageurs de la liste "B", ils doivent obtenir des autorisations exceptionnelles avant de voyager, présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures de la date d'entrée au territoire national, puis se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours.

Concernant l’opération "Marhaba 2021", le ministère affirme qu'elle aura lieu à partir des mêmes points de transit maritime de l’année dernière conformément aux mêmes conditions sanitaires. En plus du test PCR présenté lors de l’embarquement, les voyageurs subiront un autre test à bord.