×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les start-ups marocaines à la Silicon Valley

Par L'Economiste| Le 10/11/2017 - 11:10 | Partager
Les start-ups marocaines à la Silicon Valley

Une première dans son genre. Maroc Export organise une mission BtoB au profit de plusieurs entreprises marocaines spécialisées dans les TIC à San Fransisco. Et cela, du 13 au 17 Novembre. Pour objectifs: mieux cerner les spécificités ainsi que les contraintes et les attentes de l’écosystème de la fameuse Silicon Valley. La clé de voute de cette mission réside en la prospection et la rencontre des investisseurs locaux (Venture Capitals ou Business Angels) ainsi que des potentiels partenaires commerciaux ou technologiques tels que Google, AIR BNB, Nasa Research…

Concrètement, cette mission positionnera le Maroc comme hub à l’export vers les pays d’Afrique Subsaharienne et du Moyen Orient avec une mise en relation des startups marocaines aux grands groupes américains. Au programme, des workshops, intégration aux réseaux locaux, ainsi que l’apprentissage du pitch à l’américaine. À rappeler que l’industrie de services de la technologie des logiciels et de l’information (IT) aux États unis est la plus avancée dans le monde. Le marché américain représente à lui seul 25% du marché mondial avec plus de3.8 milliards de dollars.