×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les Irlandais tâtent le terrain chez l’Asmex

Par L'Economiste| Le 08/05/2018 - 16:37 | Partager
Les Irlandais tâtent le terrain chez l’Asmex

Une délégation irlandaise conduite par le président du Sénat, Denis O’Denovan, a effectué une visite récente à l’Asmex (Association marocaine des exportateurs). Ce déplacement a permis de s’enquérir de l’action de l’Asmex en faveur de l’accompagnement des exportateurs marocains et de la valorisation de l’offre exportable nationale. Ainsi, les deux parties ont mis en avant le potentiel de développement du commerce extérieur entre les deux pays.

À ce jour, les échanges commerciaux demeurent faibles et peu diversifiés. Ils sont essentiellement composés de fruits et légumes exportés vers l’Irlande et de produits laitiers importés par le Maroc. D’ailleurs, l’Irlande a montré un intérêt pour le secteur des agrumes sachant qu’elle les importe d’Amérique du Sud. Les discussions ont par ailleurs concerné le secteur des énergies renouvelables. Actuellement, le pays britannique importe les pales de rotor de ses éoliennes du Maroc.