×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Figaro: Le Maroc, destination de retraite Idéale pour les Français

Par L'Economiste| Le 29/05/2024 - 11:01 | Partager
Les français profitent d

Le Maroc figure parmi les 21 pays où les Français peuvent profiter d'une retraite paisible, selon le palmarès 2024 du quotidien "Le Figaro". En effet, ce classement repose sur une analyse de 28 critères, incluant la sécurité, le cadre de vie, le système de santé, les loisirs, le coût de la vie, la confiance, la joie de vivre et l'attractivité.

Pour établir cette liste, "Le Figaro" a d'abord sélectionné des pays remplissant plusieurs conditions : accueillir au moins 1.000 retraités français au 31 décembre 2023, avoir une population d'au moins un million d'habitants et disposer d'une zone verte de sécurité significative selon le ministère des Affaires étrangères. Enfin, suite à cette sélection initiale, les pays ont été évalués selon les 28 critères. 

Par ailleurs, le Royaume a émergé, en 2023, comme l'une des destinations préférées des retraités français, surpassant plusieurs pays européens.