×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les forces terrestres russes entrent en Ukraine

Par L'Economiste| Le 24/02/2022 - 10:07 | Partager
Les forces terrestres russes entrent en Ukraine

Des forces terrestres russes sont entrées sur le territoire ukrainien depuis la Russie et le Bélarus jeudi matin, ont indiqué les garde-frontières ukrainiens qui ont fait état d'un premier mort dans leur rangs depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine.

"Des véhicules militaires russes, y compris des blindés, ont violé la frontière dans les régions de Tcherniguiv (nord, frontière bélarusse), Soumy (nord-est, frontière russe), Lougansk et Kharkiv (est, frontière russe)", précisent des gardes-frontières dans un communiqué. Et d'ajouter que "la plupart des unités de gardes-frontières ont été visées par des tirs dans ces mêmes régions".

Une vidéo des gardes-frontières montre des véhicules militaires marqués de la lettre "Z" passer par un point de passage présenté comme étant entre la péninsule annexée de Crimée et la partie continentale de l'Ukraine. "Suite à des tirs de roquettes (...) depuis le territoire de la Crimée occupée, un garde-frontière a été tué", ont-ils ajouté.

Selon l'AFP, aux premières heures de l'invasion russe ce jeudi, dix-huit personnes ont été tuées par des "frappes militaires" dans un village de la région d'Odessa dans le sud de l'Ukraine ont annoncé les autorités régionales.

"Huit hommes et dix femmes ont été tués" dans le village de Lipetske, a indiqué l'administration régionale d'Odessa.