×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les anticipations des grossistes pour le 3e trimestre

Par L'Economiste| Le 26/09/2019 - 12:17 | Partager
Les anticipations des grossistes pour le 3e trimestre

Les attentes des grossistes pour le 3e trimestre sont mitigées. Selon l'enquête de conjoncture du HCP, 23% des grossistes tablent sur une progression du volume global des ventes pour le troisième trimestre 2019, alors que 19% s'attendent à une baisse.

"Cette évolution serait principalement attribuable, d’une part, à la hausse des ventes dans les "autres commerces de gros spécialisés" et le "commerce de gros de produits agricoles bruts et d'animaux vivants" et, d’autre part, à la baisse des ventes dans "commerce de gros de produits alimentaires et de boissons", indique l'enquête. Pour 73% grossistes, les effectifs employés vont rester stables, alors que 24% estiment qu'ils seront en hausse. Par ailleurs, les commandes seraient à un niveau inférieur à la normale selon 38% des chefs d'entreprises, supérieur à la normale selon 22%.