×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Roi et le Pape appellent à conserver le statut d’Al Qods

Par L'Economiste| Le 31/03/2019 - 08:53 | Partager
Le Roi et le Pape appellent à conserver le statut d’Al Qods

Le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods (Jérusalem), et le Pape François ont signé, samedi au Palais Royal à Rabat, "l'Appel d'Al Qods" visant à conserver et à promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l'identité particulière de la ville sainte. Ce texte reconnait une nouvelle fois "l’unicité et la sacralité de Jérusalem / Al Qods Acharif".

"Nous pensons important de préserver la Ville sainte de Jérusalem / Al Qods Acharif comme patrimoine commun de l’humanité et, par-dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes, comme lieu de rencontre et symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue", indique le document. Ainsi, le Souverain et le Pape ont appelé à la conservation et à la promotion du caractère spécifique multireligieux, de la dimension spirituelle et de l’identité "particulière" de Jérusalem / Al Qods Acharif.

"Nous souhaitons, par conséquent, que dans la ville sainte, soient garantis la pleine liberté d’accès aux fidèles des trois religions monothéistes et le droit de chacune d’y exercer son propre culte", demandent le Roi et le Pape.