×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le Nobel de Chimie prime les pionniers des batteries lithium-ion

Par L'Economiste| Le 09/10/2019 - 11:53 | Partager
Le Nobel de Chimie prime les pionniers des batteries lithium-ion

Le prix Nobel de Chimie a été attribué mercredi à trois pionniers des batteries lithium-ion. Il s’agit de l’Américain John Goodenough, du Britannique Stanley Whittingham et du Japonais Akira Yoshino pour leur travail sur le développement des batteries lithium-ion, une technologie essentielle dans un contexte où le monde est moins dépendant des énergies fossiles.

John Goodenough, né en 1922 en Allemagne, devient ainsi le plus vieux prix Nobel. "Les batteries lithium-ion ont révolutionné nos vies et sont utilisées partout, des téléphones mobiles aux ordinateurs portables et aux véhicules électriques", souligne l’Académie royale suédoise des sciences. Et d’ajouter: "cette batterie légère, rechargeable et puissante (...) peut aussi stocker des quantités considérables d’énergie solaire et éolienne, rendant possible une société libérée des combustibles fossiles."