×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Brillance marocaine à l'Open European Championship de la FIRST LEGO League

Par L'Economiste| Le 24/05/2024 - 12:29 | Partager
Le Maroc tire son épingle du jeu à l

Les équipes marocaines ont excellé à l'Open European Championship de la FIRST LEGO League 2024 en Norvège, qui a réuni 50 équipes de 40 pays. L'équipe "3andi Blasti" de Mohammedia a remporté le 3e prix dans la catégorie Projet d'innovation avec un kit de robotique destiné à aider les réfugiés à apprendre la robotique en intégrant l'art et la technologie. 
L'équipe "AVATAR" de Casablanca s'est classée dans le Top 5 de la catégorie Robot Design grâce à un robot développé avec une conception technique rigoureuse, salué pour son utilisation efficace des capteurs, des moteurs et du code Python.

LOOP For Science & Technology, le représentant officiel des compétitions FIRST LEGO League au Maroc, a remercié l'Ambassade du Maroc en Norvège et en Islande pour leur soutien, soulignant l'importance de l'encouragement et du soutien aux jeunes talents marocains pour contribuer au progrès scientifique et technologique du pays.