×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc réélu au comité des droits des personnes handicapées

Par L'Economiste| Le 12/06/2024 - 09:34 | Partager
Le Maroc réélu au comité des droits des personnes handicapées

Le Royaume du Maroc a été réélu, avec Abdelmajid Makni, au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat lors des élections de la 17ème réunion des États Parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées à New York, du 11 au 13 juin 2024. Abdelmajid Makni a été élu avec 137 voix sur 15 candidatures pour les neuf postes vacants pour la période 2025-2028.

Cette réélection témoigne de la confiance de la communauté internationale envers le Maroc, soulignant les réformes en faveur des droits de l'Homme initiées par le Roi Mohammed VI. Elle suit d'autres réélections récentes du Maroc au Comité des droits de l’Homme et au Comité des droits économiques, sociaux et culturels. 

Par ailleurs, le Comité des droits des personnes handicapées, composé de 18 experts indépendants, surveille la mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes en situation d'handicap et émet des recommandations pour l'amélioration de son application.