×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc, partenaire principal du Conseil de l’Europe en matière de droits de l'Homme

Par L'Economiste| Le 18/04/2024 - 08:51 | Partager
Le Maroc, partenaire principal du Conseil de l’Europe en matière de droits de l

Le Secrétaire général du Conseil de l'Europe, Marija Pejčinović Burić, a déclaré récemment à Strasbourg que le Maroc était un partenaire principal du Conseil. Cette affirmation a été faite lors d'une visite de travail d'une importante délégation marocaine conduite par le secrétaire général de la Délégation interministérielle aux droits de l'Homme (DIDH), Abdelkarim Boujradi. Les deux parties ont souligné leur fierté pour la relation stratégique solide qui les lie.

Lors d'une séance de travail avec le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Theodoros Rousopoulos, Boujradi a également souligné que "la force du Conseil de l’Europe est qu’il adopte une approche de vrai partenaire". Cette visite avait pour objectif d'examiner les moyens renforcer la coopération stratégique dans le domaine des droits humains.

La délégation marocaine était composée notamment du chargé mission à la DIDH et d'une représentante du ministère de la Justice.

M.Ba.