×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc et Chine signent un programme de coopération culturelle 2024-2028

Par L'Economiste| Le 13/06/2024 - 14:16 | Partager
Le Maroc et la Chine signent un programme exécutif de coopération culture 2024-2028

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc et le ministère chinois de la Culture et du Tourisme ont signé un programme exécutif de coopération culturelle pour 2024-2028. Cet accord, signé à Rabat par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid et le vice ministre chinois de la Culture et du tourisme, Rao Quan, vise à renforcer les échanges culturels, encourager les visites bilatérales et promouvoir les cultures des deux pays.

Il prévoit également une coopération accrue au sein de l'UNESCO, l'échange d'expertise ainsi que la formation continue. 

Le ministre a souligné l'importance de la culture comme levier afin de renforcer les relations politiques et économiques entre le Maroc et la Chine, et a appelé à une meilleure connaissance mutuelle des cultures marocaine et chinoise, à travers, entre autres,  des activités culturelles, de la télévision et du cinéma.

Pour sa part, le vice ministre chinois a exprimé la détermination de son ministère à consolider la coopération culturelle entre les deux pays, soulignant la dynamique positive dans les domaines de la jeunesse, des arts, du patrimoine culturel ou encore de la formation.