×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le Maroc élu vice-président de la CIID en charge de l’Afrique

Par L'Economiste| Le 16/12/2021 - 09:52 | Partager
Le Maroc élu vice-président de la CIID en charge de l’Afrique

Le 72e Conseil exécutif de la commission internationale de l’irrigation et du drainage (CIID) a élu, mercredi 15 décembre 2021, le Maroc, en la personne de Aziz Fertahi, président de l’Association nationale des améliorations foncières, de l’irrigation, du drainage et de l’environnement (ANAFIDE), en tant que vice-président de la CIID en charge de l’Afrique. Deux autres pays assurent la vice-présidence aux côtés du Maroc. Il s'agit du Japon et de l’Iran.

Pour Fertahi, "à travers cette nomination, le Maroc ne cesse d’avancer à grands pas dans la maîtrise de ses ressources hydriques, et ce grâce à la qualité de sa vision prospective à travers laquelle il compte notamment ériger 40 nouveaux barrages à l’horizon 2030 et atteindre ainsi une capacité de stockage de 30 milliards de m3 d’eaux pluviales".

Dans le cadre du programme d'économie d'eau en irrigation réalisé par les soins du ministère de l’Agriculture de la Pêche Maritime du développement rural et des eaux et forêts, le Maroc vise à atteindre l'objectif de 1 million ha irrigués en goutte à goutte. A noter que l'ANAFIDE organisera la conférence internationale de la micro irrigation à Dakhla en mai 2022.

Y.S.A.