×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le DG de l’ONEE s’entretient avec une délégation de la BAD

Par L'Economiste| Le 29/09/2022 - 08:44 | Partager
Le DG de l’ONEE s’entretient avec une délégation de la BAD

Le directeur général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation d’administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD), actuellement en visite au Maroc.

Cette rencontre, qui s’est déroulée à la station de traitement de Oum Azza, s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la qualité du programme d’appui de la BAD au Royaume du Maroc et permet d’avoir une perspective des grandes priorités du gouvernement marocain.

Dans une déclaration à la presse, El Hafidi a mis en exergue l’excellence de ce partenariat stratégique qui remonte à 1978 et qui s’est traduit par la réalisation de plusieurs projets phares en matière d’alimentation en eau potable et d’assainissement liquide, mobilisant une enveloppe totale de la BAD d’environ 9 milliards de dirhams.

De son côté, l’administrateur à la BAD et porte-parole de la délégation, M. Désiré Guedon a souligné que cette visite se fixe comme objectif d’évaluer les programmes exécutés par la BAD au côté du Maroc, à travers des descentes sur le terrain pour apprécier l’exécution de ces programmes et surtout l’impact sur les populations.