×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le CESE se penche sur l'utilisation des réseaux sociaux par les enfants

Par L'Economiste| Le 24/02/2024 - 18:51 | Partager
Le CESE se penche sur l

Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 155e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence d'Ahmed Réda Chami.

Cette session a permis de présenter et de discuter le projet d'avis sur l'utilisation des réseaux sociaux par les enfants, indique un communiqué du CESE. Par cet avis, le Conseil entend examiner les enjeux et risques liés à cet usage par les enfants, précise l'instance présidée par Ahmed Réda Chami. A noter que le Conseil a initié une consultation à travers sa plateforme numérique "ouchariko.ma" pour recueillir la perception et les avis des citoyennes et citoyens concernant les enjeux et les défis liés à l’enfance face aux réseaux sociaux

Par ailleurs, et conformément aux dispositions de sa loi organique et de son règlement intérieur, le CESE a entamé, au cours de cette session, le renouvellement annuel de ses instances par l’élection des représentants des cinq catégories qui le composent. Cette première phase sera complétée avec l’élection, dans les prochains jours, des présidents et rapporteurs des sept commissions permanentes, fait savoir le communiqué.