×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le calvaire des passagers du vol Paris-Shanghaï d’Air France

Par L'Economiste| Le 13/11/2018 - 12:34 | Partager
Le calvaire des passagers du vol Paris-Shanghaï d’Air France

Depuis dimanche dernier, les passagers du vol Air France reliant Paris à Shanghai sont bloqués en Sibérie. "Ce, suite à une panne technique en plein vol", rapporte l'un des passagers. Selon lui, l’avion venu récupérer les passagers est également tombé en panne. Il s’agirait d’une fuite survenue sur un circuit hydraulique alors que l’appareil allait décoller. "Nous débarquons donc à nouveau à l’aérogare d’Irkutsk sur ordre du commandant de bord. Cellule de crise chez Air France après deux avions 777 cloués au sol en Sibérie". Ici, les autorités russes nous interdisent de prendre un vol interne. Aucune solution n’a été trouvée entre AF et les autorités pour repartir avec un vol partenaire.

"Nous retournons à l’hôtel. Nos passeports sont confisqués à la douane. Même processus qu’il y a 48 h", dénonce ce passager. Ainsi, les deux avions de la compagnie sont cloués au sol. À l’heure où nous mettions en ligne, un 3e avion devait être envoyé par Paris avec un 3e équipage... Le départ est prévu demain 7:50 pour arrivée à Shanghai à midi.

Y.S.A.