×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le BCIJ déjoue les plans d’une nouvelle cellule terroriste

Par L'Economiste| Le 02/03/2020 - 09:28 | Partager
Le BCIJ déjoue les plans d’une nouvelle cellule terroriste

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, ce lundi, une nouvelle cellule terroriste active dans la ville de Sidi Slimane, composée de quatre éléments ayant fait allégeance à Daech, indique le ministère de l’Intérieur.

Les terroristes présumés sont âgés de 21 à 51 ans. Ils projetaient de commettre des opérations terroristes "visant à porter gravement atteinte à la sécurité des citoyens et à déstabiliser la sécurité publique", indique le ministère.

Lors des perquisitions, le BCIJ a saisi des appareils électroniques , des armes blanches de grande taille, une tenue militaire, en plus d’un ensemble de manuscrits confirmant l’allégeance des mis en cause à l’ancien chef de Daech, ainsi qu’un drapeau de l’organisation terroriste.

Selon le ministère de l’Intérieur, le chef de cette cellule avait déjà été arrêté en 2014 en vertu de la loi antiterroriste, lors du démantèlement d’une cellule terroriste active dans le recrutement et l’envoi de combattants pour rejoindre les rangs des factions terroristes dans la zone syro-irakienne.