×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Lancement des activités de l’université de Rabat au profit des étudiants détenus

Par L'Economiste| Le 23/01/2021 - 17:51 | Partager
Lancement des activités de l’université de Rabat au profit des étudiants détenus

Le centre de réforme et d'éducation à Salé a abrité, hier vendredi, le lancement officiel des activités de l’université Mohammed V de Rabat (UM5R) au profit de ses étudiants détenus.

Une action qui s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération entre notre établissement, la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, a rappelé Mohamed Ghachi, président de l’UM5R.

En plus des cours, le programme de ces activités se distingue par une série de conférences académiques dont une partie porte sur la question de la réinsertion des détenus. Cette cérémonie de lancement était une occasion pour Younes Jabran, SG de la DGAPR de rappeler l’amélioration du nombre de détenus bénéficiant sur le plan national des programmes d'éducation et de formation professionnelle.

Une évolution dépassant même 100%, en passant de 9.780 détenus en 2009 à plus de 24.723 l'an 2019", précise-t-il. Pour le cycle universitaire, leur nombre s’élève à 883 étudiants détenus dont plus d’une quarantaine inscrite au niveau de des établissements de l’université Mohammed V de Rabat.

N.E.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc