×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Laâyoune-Sakia El Hamra: Sidi Hamdi Ould Errachid (PI) réélu président du Conseil de la région

Par L'Economiste| Le 16/09/2021 - 12:39 | Partager
Laâyoune-Sakia El Hamra: Sidi Hamdi Ould Errachid (PI) réélu président du Conseil de la région

Sidi Hamdi Ould Errachid du Parti de l'Istiqlal (PI) a été réélu, jeudi, président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra. Seul candidat à sa propre succession, Ould Errachid a obtenu 29 voix sur les 39 que compte le Conseil régional, tandis que 10 membres se sont abstenus.

Lors d’une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités locales, il a été également procédé à l'élection des six vice-président du Conseil.

Il s'agit d'Abad Boulahi, Habadi Fatima Bana, Aziza Abba, Lakhlifa Lambarki, Alia Houmani et Mohamed El Alami. 
Hassana Saâdi a été élu secrétaire du Conseil et Mbarka Babba son adjoint.

Le PI a dominé les élections régionales du 08 septembre en décrochant 16 sièges du Conseil de la région, suivi du Rassemblement national des indépendants avec 9 sièges, le Parti authenticité et modernité (7) et l’Union socialiste des forces populaires (3).  Le Parti de la renaissance et de la vertu, le Parti démocrate national, le Front des forces démocratiques et le Parti Al Ahd Addimocrati ont obtenu un siège chacun.