×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Laâyoune: Les Emiratis scrutent les opportunités d'investissement

Par L'Economiste| Le 12/07/2021 - 15:38 | Partager
Laâyoune: Les Emiratis scrutent les opportunités d

Les Emiratis cherchent des opportunités d'affaires dans le Sud. Lundi, les travaux du Forum d’affaires de Laâyoune Maroc-Emirats arabes unis se sont ouverts, sous le signe "Une nouvelle perspective, de nouveaux partenariats".

Placé sous le haut patronage du Roi Mohammed, cet événement a pour objectifs de promouvoir la région auprès des opérateurs économiques émiratis et de les accompagner en matière d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux. Le forum, organisé par le Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra et l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), vise aussi à envisager de nouveaux partenariats d'investissement entre les secteurs privé et public maroco-émiratis dans divers domaines: agriculture, élevage, pêche, mines, énergies renouvelables, BTP et tourisme.

Ce rendez-vous permet aux investisseurs émiratis de s’informer de près des atouts dont regorge la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, devenue une porte d’entrée du Maroc vers sa profondeur africaine, a indiqué le président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, mettant en avant les nombreux projets réalisés ou en chantier comme la voie express Tiznit-Laâyoune, la zone industrielle et logistique d’El Marsa, en plus de projets des énergies renouvelables et de mise à niveau urbaine.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc