La valeur des crypto-monnaies dégringole à Wall Street

Par L'Economiste| Le 22/01/2022 - 10:25 | Partager
La valeur des crypto-monnaies dégringole à Wall Street

Les prix des crypto-monnaies ont vu leur valeur tomber en flèche vendredi à Wall Street, anéantissant des centaines de milliards de gains sur le marché.

CNBC a rapporté que 150 milliards de dollars ont été perdus suite à la chute des prix des principales crypto-monnaies. Le Bitcoin, la monnaie numérique la plus précieuse au monde, a dégringolé de plus de 15 % depuis le début de l'année. En novembre, elle s'échangeait à un niveau record de 68.990 dollars. Ses pairs ont connu une évolution tout au aussi défavorable dernièrement.

L'Ethereum, qui est la deuxième cryptomonnaie la plus chère, a chuté de près de 8 % au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement à environ 2.895 dollars, selon CoinDesk. L'Ethereum a perdu près de 20 % de sa valeur depuis le début du mois de janvier. Les investisseurs s'inquiètent des monnaies numériques et d'autres actifs plus risqués depuis que la Réserve fédérale américaine a indiqué qu'elle pourrait mettre fin aux mesures de relance économique de manière plus agressive que prévu.

La valeur des crypto-monnaie a également été fortement affectée par la proposition de la banque centrale russe d’interdire les crypto-monnaies, sachant que la Russie est la troisième région du monde pour l'extraction de crypto-monnaies.