×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La SCR scelle un partenariat stratégique avec AIG

Par L'Economiste| Le 28/09/2022 - 17:27 | Partager
La SCR scelle un partenariat stratégique avec AIG

La Société Centrale de Réassurance (SCR), filiale du Groupe CDG, s’allie avec le Groupe américain "American International Group" (AIG), tous deux membres de la communauté CFC respectivement depuis 2018 et 2014. Ce partenariat « stratégique » vise la promotion de la souscription des nouvelles branches d’assurance dans les pays d’Afrique de l’Ouest, et aussi à rendre plus agile l’offre en réassurance au niveau du continent en proposant des solutions communes basées sur la synergie et la qualité des services, indique la SCR. Il permet aux deux de mutualiser leur capacité à offrir des nouveaux produits d’assurance et à optimiser au maximum les capacités en réassurance pour les besoins des compagnies opérant en Afrique de l’Ouest.

Ce partenariat intervient à la suite d’ateliers animés par CFC Authority en vue de stimuler l’émergence d’une « véritable » synergie communautaire entre les membres de la place financière. A noter que Mohamed Ali Bouabane, CEO, AIG GCC & North Africa a également remis le "Cedant Awards 2022" à Yousef Fassi Fihri, DG de la SCR.

La SCR est présente dans 70 pays avec plus de 500 clients au Maroc, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. La filiale de la CDG dispose de 4 bureaux de contacts au Rwanda, en Egypte, en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud.

E.M.G.