×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La province de Settat adopte 108 projets générateurs de revenu

Par L'Economiste| Le 06/10/2022 - 10:11 | Partager
La province de Settat adopte 108 projets générateurs de revenu

Dans le cadre du programme 3 de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la commission provinciale pour le développement humain à Settat a adopté 108 projets générateurs de revenu au titre de l'année 2022  pour une enveloppe budgétaire de plus de 17 millions de dirhams dont l'INDH a contribué à hauteur de 4,7 MDH.

Cette réunion a été marquée par la présentation des projets intégrés dans le cadre de l'axe Economie social et solidaire destiné aux entreprises et coopératives aspirant étendre leurs activités pour offrir de nouvelles opportunités d'emploi, et des projets portant sur l'appui à l'entrepreneuriat pour promouvoir l'esprit d'entreprenariat chez les jeunes et les inciter à créer des unités de production.

Pour rappel, le nombre de dossiers soumis pour bénéficier du financement de l'INDH s'est élevé à 465 dont 383 portant sur l'axe de l'entrepreneuriat et 82 dossiers se rapportant à l'économie sociale et solidaire.

Les projets adoptés portent notamment sur les secteurs des services, de l'agriculture et de l'irrigation, de l'artisanat, de l'industrie, du sport, des services médicaux et de divertissement.

Les projets s'inscrivant dans le cadre du programme "Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes" ont été adoptés lors d'une réunion, présidée par le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, en présence du président du conseil provincial de Settat, du secrétaire général de la préfecture et des membres de la commission provinciale pour le développement humain.