×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La NARSA déploie la plateforme "Infractions routières"

Par L'Economiste| Le 21/09/2022 - 08:11 | Partager
La NARSA déploie la plateforme "Infractions routières"

L'Agence nationale de la Sécurité routière (NARSA) vient de se doter d'une nouvelle plateforme baptisée "Infractions routières" qui permet de visualiser et de suivre les infractions au code de la route via le site internet "infractionsroutieres.narsa.gov.ma". Cette nouvelle plateforme permet aux citoyens marocains, résidents étrangers au Maroc ainsi qu’aux touristes étrangers conduisant un véhicule immatriculé au Maroc, une consultation « simple et rapide » des éventuelles infractions commises.

Les utilisateurs peuvent notamment consulter le solde de points du permis de conduire (pour les titulaires du permis de conduire marocain) et la liste des infractions au code de la route enregistrés par les radars automatisés ainsi que celles constatées par la Gendarmerie Royale et la Sûreté Nationale. Ils peuvent aussi visualiser, entre autres, l’avis de la contravention ainsi que la photo enregistrée par radar automatisé, la consultation de l’état de l’infraction (amende payée ou non, PV transmis au tribunal, jugement prononcé ou pas) outre le paiement électronique des amendes relatives aux infractions enregistrées par les radars automatisés.

Divers autres services sont aussi disponibles sur la même plateforme : types d’infractions, points à retirer du permis de conduire, montant des amendes…