×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La jeunesse marocaine s'engage pour le développement durable à New York

Par L'Economiste| Le 18/04/2024 - 14:10 | Partager
La jeunesse marocaine s

La jeunesse marocaine a été mise en avant lors du Forum de la Jeunesse qui se déroule au siège des Nations Unies à New York.

Placé sous le thème "Renforcer l'Agenda 2030 et éradiquer la pauvreté en période de crises multiples", cet événement met en lumière l'engagement des jeunes marocains en faveur du développement durable et de la justice climatique. Hatim Aznague, ambassadeur du Hub Climatique de la Jeunesse africaine, a souligné l'importance accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l'autonomisation et à la participation des jeunes dans les processus de développement.

Lors du Forum, il a été mis en évidence le rôle clé des jeunes dans l'évaluation de l'Objectif de Développement Durable (ODD) 16 visant à promouvoir des sociétés pacifiques, garantir l'accès à la justice pour tous et mettre en place des institutions efficaces. Le Maroc est reconnu pour ses efforts dans cette direction, avec la mise en place d'institutions inclusives et responsables ainsi que la promotion de l'éducation et de l'action climatique.

Dans une réunion sur les défis régionaux arabes, Aznague a également souligné l'engagement du Roi Mohammed VI pour la cause palestinienne. Il a noté que le Maroc est le seul pays offrant une aide humanitaire directe via un itinéraire terrestre inédit vers Gaza.

Cet acte témoigne donc d'un engagement constant du Maroc pour promouvoir la paix, la sécurité et le bien-être  des peuples.

M.Ba.