×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La DGSN ouvre école de police à Tanger

Par L'Economiste| Le 16/11/2021 - 08:58 | Partager
La DGSN ouvre école de police à Tanger

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) renforce ses structures de formation. Elle a ouvert, lundi à Tanger, une école de police, dans le cadre d'un processus visant à créer des pôles régionaux de formation policière et à promouvoir la qualité de cette formation au Maroc.

Cette structure, sixième du genre à l’échelle nationale, permettra d’accueillir 924 stagiaires. Pour le directeur de l'école régionale pour la formation du policier à Tanger, Khalid Achtouk, l'ouverture de cette école "s'inscrit en droite ligne avec la stratégie d'accompagnement du projet de régionalisation avancée adoptée par le Maroc, auquel la DGSN a adhéré activement, à travers la création d'une école de formation de police à Tanger, qui représente les provinces du nord du Royaume, et relève de l'Institut royal de police, après les écoles de Bouknadel, El Fouarat, Oujda, Fès et de Laâyoune".