La DGCT organise un séminaire sur la gestion du contentieux

Par L'Economiste| Le 26/05/2022 - 12:31 | Partager
La DGCT organise un séminaire sur la gestion du contentieux

La Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) organise, vendredi 27 mai, un séminaire national sur le rôle de l’agent judiciaire des Collectivités Territoriales dans la gestion du contentieux.

Ce Séminaire vise à sensibiliser les collectivités sur le rôle de l’agent judiciaire et sur l’importance de la gestion des litiges, notamment les mesures préventives pour éviter les risques du contentieux, ainsi que la création des mécanismes de coordination et de communication entre l’agent judiciaire et les intervenants qui sont impliqués dans le domaine du contentieux.

Sont attendus à ce séminaire près de 100 participants dont les Présidents des 3 Associations des Présidents des collectivités territoriales, des Présidents de collectivités territoriales, des élus locaux, des personnes chargées du contentieux, des présidents des tribunaux administratifs et des représentants de l’administration centrale, en plus d’environ 3.000 participants à distance.

Les travaux dudit séminaire seront diffusés sur la chaine YouTube des Collectivités Territoriales via le lien suivant : https://youtu.be/aOtrFFl-xk4

A.E.