×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La CMT renforce sa gouvernance

Par L'Economiste| Le 10/08/2022 - 11:39 | Partager
La CMT renforce sa gouvernance

La Compagnie Minière de Touissit (CMT) fait évoluer sa gouvernance. À la suite de la démission de Juan Carlos Rodriguez Charry de son poste de DG, le Conseil d’administration de la société a nommé Luc Gérard Nyafe en tant que PDG lors de la tenue du Conseil d’administration le 8 août. Le Conseil d’administration a également coopté Amine Amor, Jawad Youssefi et Ramon Carrasco. Ces cooptations seront soumises à la ratification lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. À noter que Guillaume Leclerc est nommé en tant que responsable pays par intérim pour le Maroc.

« Cette réorganisation du Conseil d’administration permet de doter la société d’une plus grande expertise minière et de connaissance du marché financier marocain. Cette gouvernance renforcée permettra à la société de poursuivre et d’accélérer sa stratégie de développement et de connaissance », explique Luc Gérard Nyafe. Cette stratégie, initiée dès 2019, vise à développer un groupe polumétallique international. Elle vise notamment à augmenter la production via la mise en opération du nouveau puits, le développement du nouveau site de cuivre et la réalisation d'opérations de croissance externe. La société entend par ailleurs acquérir des actifs ou opérations miniers, et investir dans l'exploration.