×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La Chambre des représentants se met à l’énergie renouvelable

Par L'Economiste| Le 03/11/2021 - 15:08 | Partager
La Chambre des représentants se met à l’énergie renouvelable

La Chambre des représentants a commencé à s'appuyer sur l'utilisation de l'énergie provenant de sources renouvelables, depuis le début du mandat législatif actuel 2021-2026, dans le cadre de l’implication du parlement dans la politique nationale basée sur les énergies renouvelables, la préservation de l'environnement, et la politique d'efficacité énergétique.

La Chambre des représentants a ainsi installé plus de 670 panneaux solaires sur le toit de son bâtiment, afin de produire, dans un premier temps, 420 000 kilowatts par an, ce qui couvre un tiers des besoins énergétiques consommés par l'ensemble des installations de la Chambre, en s'appuyant sur des équipements éco-friendly de la "nouvelle génération", et ce en application du plan "Eco-Parliament", indique la Chambre des représentants.

Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) avait choisi le bâtiment de la Chambre des représentants en 2017 pour faire partie des dix monuments historiques du monde à être éclairés au vert, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement (5 juin) dans le cadre de l'initiative "Connecting People to Nature".