×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Banque mondiale approuve plus de 500 millions de DH pour Marrakech-Safi

Par L'Economiste| Le 12/05/2019 - 10:56 | Partager
La Banque mondiale approuve plus de 500 millions de DH pour Marrakech-Safi

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale (BM) a approuvé, vendredi dernier, un don de plus de 500 millions de DH (55 millions de dollars) en appui à des programmes d’amélioration de l’employabilité des jeunes dans la région de Marrakech-Safi. Ce don permettra de financer une formation pour des jeunes peu qualifiés et de soutenir des entrepreneurs en herbe outre des investissements dans les entreprises locales opérant dans des chaînes de valeur prometteuses.

Les bénéficiaires du projet seront des jeunes femmes et hommes qui ne sont actuellement ni au travail, ni à l’école, ni en formation (NEET), ainsi que des jeunes entrepreneurs en herbe ou des entités de petite et moyenne taille opérant dans des chaînes de valeur ayant un fort potentiel de croissance.

Le projet, qui sera géré par l'ANAPEC, ouvrira des "guichets uniques" pour offrir des services d’orientation professionnelle et une formation continue dans les sept provinces de la région et dans la préfecture de Marrakech.