×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La BAD nomme un nouveau représentant au Maroc

Par L'Economiste| Le 18/03/2021 - 15:39 | Partager
La BAD nomme un nouveau chef de bureau pays pour le Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) vient de nommer le Tunisien Achraf Tarsim en qulité de Chef de bureau pays désigné pour le Maroc. Cet ex-chef de division sectoriel régional pour l'Afrique du Nord, en charge de l’énergie, de l’infrastructure et du secteur financier, a intégré l’institution panafricaine en 2009 au sein du Département de la gouvernance et des réformes économiques et financières.

Achraf a "joué un rôle déterminant dans le lancement de projets structurants, en tirant parti des synergies entre les réformes et les investissements dans un large éventail de secteurs avec des parties prenantes publiques et privées", explique la BAD. Présenté comme "un professionnel chevronné ayant une connaissance approfondie des opérations de la Banque", le responsable tunisien a notamment supervisé la structuration de plus de 20 nouveaux projets pour un montant de 2,2 milliards de dollars au Maroc. Il s’agit d’opération d'industrialisation et de politique financière, du projet d'extension de l'aéroport de Rabat, du projet de transport d'électricité. Il a également supervisé d’importants projets en Tunisie, en Egypte, en Mauritanie ainsi que d’autres d’autres pays d’Afrique du Nord.

Achraf a pailleurs ailleurs été responsable de la mise en œuvre d’un des plus larges portefeuilles de projets de la BAD, en plus d’avoir conçu et mis en œuvre un large éventail de transactions dans divers secteurs (industrie, énergie, mines, finances, gouvernance, infrastructures...) dans plus de 20 pays africains.