×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    La BAD et Inwi scellent un partenariat en faveur des start-up innovantes

    Par L'Economiste| Le 27/02/2021 - 09:43 | Partager
    La BAD et Inwi scellent un partenariat en faveur des start-up innovantes

    La Banque africaine de développement (BAD) et l’opérateur marocain Inwi ont signé, ce vendredi, une convention de partenariat pour soutenir les start-up innovantes dans le secteur numérique. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme Souk At-Tanmia » lancé en 2019.

    Ce dernier vise à soutenir les porteurs de projets par un accompagnement technique et financier. L’objectif est d’appuyer les très petites et moyennes entreprises (TPME) ainsi que les coopératives opérant dans les trois régions de Guelmim-Oued-Noun, Daraâ-Tafilet et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, rappelle un communiqué de la BAD. « Dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, ce partenariat permettra d’aider les start-up développant des solutions digitales innovantes à tirer profit des nouvelles opportunités offertes par la crise et à créer des emplois », précise-t-il.

    Ainsi, « les porteurs de projets retenus par Souk At-Tanmia bénéficieront de formations ciblées, d’un accompagnement à la création et au développement de leurs start-up et d’un financement sous forme de don pouvant atteindre 30% du montant de l’investissement ». De son côté, l’opérateur marocain « participera aux comités de sélection des candidats, accompagnera une sélection d’entrepreneurs dans le développement de leur modèle d’affaires et soutiendra la campagne de dissémination du programme auprès des start-up ».

    A noter que la cérémonie de signature a eu lieu en marge de la 9e édition des "inwiDays", évènement phare de la scène digitale au Maroc.

    N.E.A.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc