×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'Union africaine condamne les raids sur Gaza

Par L'Economiste| Le 07/08/2022 - 13:17 | Partager
L

Le président de la commission de l'Union africaine (UA) a condamné dimanche les "attaques aériennes" israéliennes dans la bande de Gaza alors que l'escalade de violences se poursuivait.

"Moussa Faki Mahamat condamne fermement les frappes aériennes continues d'Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants", indique l'UA dans un communiqué. "Le fait de cibler des civils ainsi que l'occupation illégale continue des territoires occupés par les forces de sécurité israéliennes constituent une violation flagrante du droit international et compliquent la recherche d'une solution juste et durable", poursuit le texte.

Selon le dernier bilan fourni dimanche dans la journée, 31 Palestiniens dont six enfants ont péri dans ces raids, alors que les violences se poursuivent entre l'armée israélienne et le Jihad islamique.