L’ONMT décroche un partenariat record avec Ryanair

Par L'Economiste| Le 17/03/2022 - 11:44 | Partager
L’ONMT décroche un partenariat record avec Ryanair

Pour la saison été 2022, un partenariat record avec Ryanair est décroché par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).  Pour cela, « Eddie Wilson, CEO de Ryanair s’est spécialement déplacé au Maroc pour la signature d’un partenariat stratégique avec Adel El fakir, Directeur Général de l’ONMT », annonce l'Office.

El Fakir a souligné qu' «une bonne programmation aérienne est une condition sine qua none pour une reprise rapide et pérenne de l’activité touristique ». Et de rajouter « la venue en personne du CEO de Ryanair au Maroc est un signal fort de la confiance de la compagnie en la destination », a-t-il fait observer.

La compagnie irlandaise s’engage dès à présent sur une capacité record de 2.073.600 sièges, soit une augmentation de 54% par rapport à 2019, année de référence pré-Covid.

Ryanair compte opérer 37 routes dès cet été, desservant ainsi le Maroc depuis 45 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, à savoir Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

M.B.