×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'ISCAE célèbre ses 50 ans

Par L'Economiste| Le 23/05/2021 - 22:08 | Partager
L

Année historique pour l’ISCAE. L'institut, créé en 1971 par Feu le Roi Hassan II, célèbre cette année son cinquantième anniversaire. Un parcours qui a vu l'école devenir la première business school du Royaume et la première à obtenir l'accréditation AMBA que seules 4% des écoles de commerce dans le monde arrivent à avoir.

"Cette prestigieuse institution est devenue, au fil des années, une référence dans l’enseignement supérieur national et régional. En effet, le chemin parcouru par I’ISCAE depuis cinquante ans est remarquable. Cet établissement s’est forgé une réputation qui s’est renforcée avec le temps et a dépassé les frontières nationales", indique-t-on. Le management rappelle aussi la position de l'Institut en tant qu'acteur de diversité sociale et culturelle favorisant l’ascension sociale et réunissant des étudiants brillants quelles que soient leurs origines. "Cette diversité ne cesse de s’enrichir par la signature de nouvelles conventions avec des universités et écoles partenaires dans différents continents", explique-t-il.

Rappelons que l'Institut s'est doté d'une stratégie dénommée "ISCAE 2020" et  d'un plan de développement intitulé "CAP 2023". Ce dernier permettra de "continuer à creuser le chemin de la transformation pour rendre hommage à l’histoire de l’ISCAE, pionnier et référence en matière d’enseignement supérieur du management au Maroc". Ce plan de développement s’appuie sur la convergence des efforts des parties prenantes vers un positionnement qualitatif, une réinvention de l’immersion internationale et un impact à 360°, intégrant formation académique, formation continue et recherche, explique-t-on.