×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L'IPC en hausse en février

Par L'Economiste| Le 22/03/2022 - 09:37 | Partager
L

Le Haut-commissariat au plan (HCP) indique qu'au cours du mois de février 2022, l'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse, en glissement annuel, de 3,6%. 

Cette augmentation est la conséquence de la hausse de l'indice des produits alimentaires de 5,5% et de celui des produits non alimentaires de 2,5%, explique le HCP. 

Les hausses des produits alimentaires observées entre janvier et février 2022 concernent principalement le "Pain et céréales" avec 2,9%, les "Huiles et graisses" (1,5%), les "Légumes" (1%), les "Fruits" (0,5%) et le "Lait, fromage et oeufs" (0,4%). En revanche, les prix ont baissé de 0,1% pour les "Poissons et fruits de mer".

Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des "Carburants" avec 5,7%.
 

M.B.