×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’Espagne répond à Abdelmadjid Tebboune

Par L'Economiste| Le 25/04/2022 - 12:20 | Partager
L’Espagne répond à Abdelmadjid Tebboune

Le chef de la diplomatie espagnole a affirmé lundi ne « pas vouloir alimenter des polémiques stériles » avec l’Algérie après la condamnation par le président algérien du revirement espagnol en faveur du plan marocain d’autonomie pour le Sahara marocain.

« Je ne vais pas alimenter des polémiques stériles, mais l’Espagne a pris une décision souveraine dans le cadre du droit international et il n’y a rien d’autre à ajouter », a déclaré José Manuel Albares sur la radio Onda Cero.

Le chef de la diplomatie espagnole était interrogé sur les propos du président algérien Abdelmadjid Tebboune qui a qualifié samedi d’« inacceptable moralement et historiquement » le revirement de l’Espagne en faveur du plan marocain d’autonomie pour le Sahara marocain qui a permis de mettre fin à une brouille diplomatique de près d’un an entre Madrid et Rabat. Le président algérien avait ensuite assuré que son pays ne « renoncerait jamais à ses engagements d’assurer la fourniture de gaz à l’Espagne quelles que soient les circonstances ».

« De toutes ces déclarations, ce que je retiens c’est la garantie totale de l’approvisionnement en gaz algérien à l’Espagne et le respect des contrats internationaux », a souligné lundi M. Albares.

Avec AFP