×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’association nationale des créateurs marocains de mode décline ses ambitions

Par L'Economiste| Le 27/03/2023 - 10:11 | Partager
L’association nationale des créateurs marocains de mode décline ses ambitions

Le Maroc entend mieux se placer dans le domaine de la mode. Pour ce faire, une association nationale des créateurs marocains de mode (ANCMM) a vu le jour en 2021. Objectif : défendre les intérêts des créateurs marocains de mode et promouvoir la mode marocaine dans ses facettes économiques et culturelles. Les membres entendent aussi mettre en avant le savoir-faire traditionnel et les technologies contemporaines.

Dirigée par Meryem Boussikouk, l’ANCMM compte 18 membres des plus grands créateurs marocains de haute couture et de prêt-à-porter. Figurent dans son programme, la tenue d’une Fashion Week annuelle et ses déclinaisons, notamment un calendrier des défilés et présentations rassemblant plus de 18 marques à la singularité reconnue.

L’ANCMM veut par ailleurs appuyer le développement des marques émergentes, en leur apportant le conseil pour se développer et s’organiser. Pour l’ANCMM, les défis à relever sont nombreux. Outre la protection des créations de mode de ses adhérents contre la copie et la contrefaçon, elle compte également élaborer un plan ou un projet de loi de la propriété intellectuelle.