×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

L’Association Fès-Saïss déplore la résolution du Parlement Européen

Par L'Economiste| Le 11/06/2021 - 09:18 | Partager
L’Association Fès-Saïss déplore la résolution du Parlement Européen

L’Association Fès-Saïss réfute la résolution votée ce 10 juin 2021 par le Parlement Européen. Dans un communiqué, l’ONG dénonce vigoureusement «les agissements du gouvernement espagnol qui a tenté d’européaniser la crise bilatérale avec le Maroc et de détourner ses causes, connues de tous».

Paraphé par Hassan Slighoua, président national-délégué de Fès-Saïss, le communiqué souligne que «l’intégrité territoriale du Royaume est une ligne rouge et la marocanité du Sahara est indiscutable… Sebta et Melilia aussi». «Nos partenaires doivent respecter les valeurs de bon voisinage, afin de préserver et pérenniser le partenariat et les relations économiques, culturelles et politiques basées sur la transparence», ajoute le communiqué. Tout en dénonçant le «double langage» de notre voisin du Nord, Fès-Saïss veut créer un front associatif mobilisé contre toute forme de colonialisme et de séparatisme.

L’Association félicite, en outre, «la clairvoyance de SM le Roi qui a pris l’initiative pour faciliter le retour des enfants, mineurs non accompagnés». Signalons que cette ONG est reconnue d’utilité publique.

Elle est également membre de l'Organisation mondiale des Messagers de la Paix, un organisme des Nations Unies, il siège à titre consultatif dans les domaines économique Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc