×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 24/01/2022
Virus

Plus contagieux qu’Omicron? Plus létal que Delta? C’est le virus des retards de paiement qui mute...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L'AMEE remporte le prestigieux prix Energy Globe 2021

Par L'Economiste| Le 05/11/2021 - 10:09 | Partager
L

L'Agence marocaine pour l'efficacité énergétique (AMEE) a décroché le prestigieux prix Energy Globe National Award 2021, pour son projet durable visant à promouvoir l'adoption de systèmes de pompage photovoltaïque pour l'irrigation goutte-à-goutte en créant un cadre propice à la mise en œuvre du programme national de pompage solaire.

L'AMEE a été primée pour ses initiatives liées à la mise en place de programmes ambitieux dans le domaine de l’efficacité énergétique dans l’agriculture, notamment ses actions liées au programme "pompage solaire pour l’irrigation agricole".

Ce projet contribue à l'amélioration de la productivité des plantations, à l'adaptation au changement climatique et à la réalisation de l'objectif stratégique du Plan Maroc Vert visant à renforcer la sécurité alimentaire au Maroc, tout en soutenant le développement à faible émission de carbone et résilient au climat du Maroc.

Le Maroc, qui souffre d'une pénurie d'eau et des effets croissants du changement climatique, s'est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 66% d'ici 2030 par le biais d'une série de Contributions déterminées au niveau national.