×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L'Algérie annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc

Par L'Economiste| Le 24/08/2021 - 17:31 | Partager
L

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a annoncé mardi la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc voisin. Alger accuse Rabat "d'actions hostiles" à son égard. "L'Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume du Maroc à partir de ce jour" mardi, a déclaré le ministre algérien lors d'une conférence de presse.

Alger a notamment accusé Rabat lors des violents incendies qui ont récemment touché le nord du pays. "L'histoire avait montré que le royaume du Maroc n'a jamais cessé de mener des actions hostiles à l'encontre de l'Algérie", a dit ce mardi Lamamra. 

Cette rupture des relations n'est toutefois pas une surprise. Ces derniers jours, le Haut Conseil de Sécurité, présidé par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait décidé de "revoir" les relations avec le Maroc".