×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’AEI appelle à l’accélération de la transformation digitale

Par L'Economiste| Le 12/05/2020 - 20:37 | Partager
L’AEI appelle à l’accélération de la transformation digitale

L’Alliance des économistes istiqlaliens (AEI) vient de dévoiler son approche «Citizen-centric» sur l’accélération de la transformation digitale de l’économie et de l’administration. Une approche qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du nouveau modèle de développement. Au total, 12 propositions sont émises par les experts de l’Alliance pour assurer une relance économique urgente post-Covid.

"Nous avons la conviction qu’il y a urgence à réaliser l’égalité numérique pour tous les "Marocains», explique Mehdi Sebti, membre de l’AEI, notant "qu’il y a plusieurs défis à relever pour la réaliser, et faire de notre pays une nation 4.0 à même de protéger son économie et les emplois d’aujourd’hui et de demain". De l’avis de l’AEI, "la crise Covid a mis en lumière cette urgence, mais également le fait que notre pays a la capacité à la réussir". Pour y parvenir, le bras économique du parti de l’Istiqlal appelle le gouvernement à concentrer sur 4 axes stratégiques à savoir : garantir les prérequis institutionnels, RH et télécom nécessaires à une transformation digitale porteuse d’emplois et de croissance, généraliser et pérenniser le e-gov dans une approche «citizen-centric», prendre le train de la révolution numérique en formant et en équipant nos concitoyens, et le e-commerce et la télémédecine, deux opportunités majeures pour un développement inclusif.

Y.S.A.