L’ADD et CISCO promeuvent les futurs talents du numérique

Par L'Economiste| Le 25/04/2021 - 10:23 | Partager
L’ADD et CISCO promeuvent les futurs talents du numérique

L’Agence du Développement du Digital (ADD) et CISCO s’allient pour promouvoir les compétences numériques de demain et assurer l'adéquation des formations pour répondre aux besoins des acteurs dans le domaine des nouvelles technologies. Les deux parties ont en effet conclu un partenariat en vue d’intégrer le contenu du programme "CISCO Networking Academy" dans une des initiatives du programme national de formation "Génération digitale" inscrit dans la feuille de route de l’ADD.

Ce chantier permettra de doter le Maroc de ressources humaines qualifiées. Il vise notamment à améliorer l'employabilité des Marocains en les formant aux métiers de demain ; à renforcer la compétitivité des entreprises en formant les talents numériques ou encore à aider les employés des secteurs public et privé à perfectionner leurs compétences "afin de répondre aux exigences d'un environnement de travail numérique et compétitif".

Le programme CISCO Networking Academy compte aujourd’hui plus de 30 formations autour des réseaux informatiques, l’infrastructure programmable ou encore la cybersécurité. Ces formations sont dispensées par des experts de renom en plusieurs langues dont notamment l’anglais, le français ou l’arabe.

Lancé en 2001, le programme Cisco Networking Academy a dispensé des formations en ligne en TIC à 92.363 étudiants distincts, dont 35% d'étudiantes. Dans le monde, ce programme déployé dans 180 pays profite à 2.3 millions d’étudiants chaque année.