×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/05/2024

C’est bientôt l’été. La saison des grandes vacances, du soleil, des plages… et du retour des Marocains du monde. Pendant des années, les transferts financiers de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Kénitra : Un policier suspendu pour trafic de drogues et de psychotropes

Par L'Economiste| Le 16/04/2024 - 11:49 | Partager
Kénitra : Un policier suspendu pour trafic de drogues et de psychotropes

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Kénitra a ouvert une enquête sur l'implication présumée d'un agent de police, un gardien de la paix en congé annuel de la sûreté provinciale de la ville de Salé, dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes. 

L'agent de police a été arrêté en flagrant délit de possession de 151 grammes de cocaïne et de plusieurs boîtes de colle utilisées comme drogues, ainsi que d'une somme d'argent en dirhams et en euros. Son arrestation fait suite à une opération sécuritaire menée en coordination avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST). Cette interpellation découle des développements de l'enquête menée après l'arrestation de trois individus à la gare de train de Kénitra en possession de 203 grammes de cocaïne.

Par ailleurs, le policier suspendu a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent pour élucider les détails de cette affaire et identifier d'éventuelles ramifications.