×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Kénitra : Le Roi lance trois projets sociaux

Par L'Economiste| Le 21/05/2018 - 22:57 | Partager
Kénitra : Le Roi lance trois projets sociaux Ph. MAP

L’Offre de formation va s’améliorer à Kénitra. Trois nouveaux projets sociaux ont en effet été lancés lundi par le Roi Mohammed VI et le prince Moulay El Hassan dans les communes de Mehdi, Sidi Taibi et Souk El Arbaâ. Ces projets concernent respectivement une Maison des familles des marins pêcheurs, un Centre de formation professionnelle et d’insertion au travail, et d’un Centre de formation professionnelle dans les métiers de la logistique agricole. Ils nécessiteront un investissement global de 26 millions de DH.

Dans le détail, le premier projet (6 millions de DH) permettra, chaque année, à 250 femmes de marins pêcheurs de bénéficier des formations dans des métiers locaux générateurs de revenus et d’emplois. Il leur assurera aussi l’encadrement et le soutien nécessaires à la création de coopératives relatives aux activités génératrices de revenus. Ce projet sera achevé dans 12 mois. Quant aux deux centres de formation, ils permettront de former respectivement 400 et 600 stagiaires par an afin de les intégrer dans le marché du travail. Les délais de réalisation ont été fixés à 12 et 18 mois.