×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Justice: L'infrastructure bientôt renforcée à Laâyoune et Dakhla

Par L'Economiste| Le 22/01/2022 - 11:23 | Partager
Justice: L

Une enveloppe de 26 millions de DH a été mobilisée pour la réalisation de deux infrastructures judiciaires dans le Sud. Ces projets seront réalisés dans les villes de Laâyoune et de Dakhla qui seront bientôt dotés de tribunaux administratifs et de commerce en vue de renforcer les services judiciaires dans les provinces du Sud.

La réalisation de ces nouvelles institutions judiciaires s’inscrit dans le cadre des efforts visant à rapprocher les services de justice des habitants des régions du Sahara marocain, a déclaré vendredi dernier à Laâyoune le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi. Accompagné du premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, du procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki, et du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, le ministre a visité les terrains devant abriter le tribunal administratif et le tribunal de commerce de Laâyoune.

Ces deux projets qui seront réalisés sur un terrain de 5.684 m2, dont une superficie couverte de 2.860 m2, mobiliseront une enveloppe budgétaire totale d’environ 26 millions de DH.