×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Jumia Maroc: Badr Bouslikhane succède à Larbi Alaoui Belrhiti

Par L'Economiste| Le 26/04/2022 - 11:05 | Partager
Jumia Maroc: Badr Bouslikhane succède à Larbi Alaoui Belrhiti Badr Bouslikhane et Larbi Alaoui Belrhiti.

Changement à la tête de Jumia Maroc. Badr Bouslikhane, jusqu’ici secrétaire général, se voit promu directeur général. Il remplace Larbi Alaoui Belrhiti qui devient DG de Jumia Express Logistics présente dans plusieurs pays en Afrique. Badr Bouslikhane a rejoint Jumia Maroc en mai 2021, en tant que secrétaire général. Auparavant, il était Chief Revenue Officer d'Avito, dont il a été membre fondateur et pour le développement duquel il a joué un rôle clé de 2013 à 2021. Il a également travaillé au sein de BMCI.

Pendant son mandat, Larbi Alaoui Belrhiti, a réussi à faire de Jumia, un des leaders de l’e-commerce au Maroc, en y démocratisant l’achat en ligne. Aujourd’hui, la plateforme met en relation plusieurs millions de visiteurs chaque mois avec plus de 10.000 vendeurs qui proposent plus de 8 millions de produits. Alaoui Belrhiti était également à la tête de Jumia Food, plateforme de la livraison rapide de restauration. Il a aussi contribué au lancement de la plateforme fintech JumiaPay au Maroc, qui permet le paiement en ligne de factures, recharges téléphoniques ainsi que d’autres services digitaux. Entre 2013 et 2017, il était le fondateur et le DG d'Avito, le premier site de petites annonces en ligne au Maroc.

E.M.G.