×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Journée de solidarité avec la Palestine: Le message du Roi Mohammed VI

Par L'Economiste| Le 30/11/2020 - 10:49 | Partager
Journée de solidarité avec la Palestine: Le message du Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, dimanche, un message au président du Comité des Nations Unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang. A l'occasion de la journée internationale de solidarité avec la Palestine, le Souverain a réitéré "la solidarité du Royaume du Maroc avec le peuple palestinien frère, son appui constant et indéfectible en faveur de ses droits légitimes", indique un communiqué.

Ces droits portent sur l’établissement d’un État palestinien indépendant, avec Al-Qods Oriental comme capitale, un État "viable et ouvert sur ses voisins et sur les autres religions". "Malgré les évolutions récentes et les changements profonds intervenus au Moyen-Orient, au cours de ces dernières années, nous sommes intimement convaincus que la cause palestinienne est la clé de voûte de toute solution permanente et globale au Moyen-Orient", souligne également Mohammed VI.

Le Souverain appelle, en outre, à "dépasser le blocage du processus de paix" et à "intensifier les efforts internationaux pour relancer les négociations directes entre les parties palestinienne et israélienne, afin de résoudre toutes les questions litigieuses".

Concernant les dernières évolutions de la question palestinienne, le Roi dénonce les mesures "unilatérales" instaurées dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Al-Qods Oriental. Pour le Souverain ces décisions" sont contraires aux résolutions de la légalité internationale, hypothèquent les chances de parvenir à la solution souhaitée, aggravent les conflits, attisent le sentiment de frustration et alimentent l’extrémisme".

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc